Objet de l'association

Les Crins de la Margeride est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, dont le numéro de déclaration auprès de la Préfecture de Lozère est le W482001844.

Elle a pour objet la promotion et le développement des randonnées en région de Margeride. Qu'elles soient équestres, asiniennes, pédestres, cyclistes, ou même à ski. A ce titre, l'association met un accent particulier sur l'organisation, le développement et l'entretien de circuits propices aux randonnées.

L'association se veut agnostique en termes sportifs, elle regroupe, cependant, de nombreux adhérents issus de la filière équestre, et à ce titre, elle assurera la promotion du tourisme équestre auprès des structures locales.

Chemin de Margeride

La Margeride vue du haut

La Margeride est une région accidentée. Et même si elle est parcourue par de nombreux sentiers, force est de constater que certaines parties sont rendus difficilement accessibles, tant l'accès à certains sentiers est devenu difficile. Par manque d'entretien quelques fois, par fermetures unilatérales du bien public le plus souvent, il devient compliqué d'y établir des circuits de randonnées. En effet, il suffit de 5 mètres de mauvaise volonté pour générer un obstacle incontournable pour une infinité de randonneurs.

Une solution temporaire est donc de découvrir la Margeride depuis le ciel. Et les drônes peuvent, ainsi, minimiser une partie de la frustration du randonneur.